CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE

Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de Commerce, les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’ai pris connaissance et valide les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve des ces conditions générales de vente et d’utilisation par le client.

1 - APPLICATIONS

  1. Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (ci-après dénommées CGV) régissent l’activité de la société LIT PARIS (ci-après dénommée JOUEURZ), S.A.R.L au capital de 10 000 € immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 830 436 465 00017, dont le siège social et l’exercice de l’activité sont situés 66, rue Joseph de Maistre à Paris (18). 
  2. Ces CGV sont portées à la connaissance de tout ACHETEUR (personne physique ou morale) souhaitant réserver une séance. Le fait de réserver implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur et de son équipe à ces CGV.

2 - ACTIVITÉS & OBJET

  1. JOUEURZ a pour objet d’organiser des évènements dans le domaine du divertissement au 66, rue Joseph de Maistre à Paris (18). 
  2. Les présentes CGV sont applicables à tous contrats de mise à disposition d’une salle de jeu entre d’une part la société LIT PARIS, ci-après dénommée JOUEURZ, et d’autre part les utilisateurs de la salle, ci-après dénommé l’UTILISATEUR, la personne ayant réservé et payé la ou les séances sur le site, ci-après dénommé l’ACHETEUR et les membres participant à l’activité avec l’ACHETEUR/UTILISATEUR, ci-après dénommé l’ÉQUIPE,
  3. JOUEURZ détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris le contenu du site internet www.joueurz.fr, à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.

3 - ACCÈS AUX INSTALLATIONS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

  1. L’ACHETEUR, l’UTILISATEUR et l’ÉQUIPE s’engagent à se conformer aux présentes dispositions contractuelles, ainsi qu’à toutes les lois et réglementations locales et nationales, et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles édictées par les assureurs le cas échéant. 
  2. Chaque salle de jeu est destinée à des groupes de 3 à 6 personnes pour une durée de 60 minutes. 
  3. L’occupation de la salle de jeu a pour seul objet de participer à un jeu de JOUEURZ et uniquement à celle-ci. 
  4. L’UTILISATEUR et son ÉQUIPE doivent se présenter devant les locaux au complet à l’heure exacte de la réservation effectuée. 
  5. L’UTILISATEUR devra confirmer son nom et présenter son mail de confirmation de réservation sur demande pour accéder à la salle de jeu. 
  6. L’âge minimal d’accès à la salle de jeu est de 7 ans. A cet âge et jusqu’à 16 ans, les jeunes joueurs doivent être accompagnés d’au moins un adulte. Il existe toutefois 2 modes de jeux destinés aux enfants pour le jeu “La Croisière Infernale”. Lorsque l’un de ces modes est sélectionné lors de la réservation, la présence d’un adulte accompagnant peut être remplacée par celle d’un membre de l’équipe JOUEURZ. JOUEURZ se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge d’un joueur. 
  7. La prestation est proposée en français ou anglais. Cette option doit être stipulée lors de la réservation en ligne.
  8. Les personnes à mobilité réduite peuvent participer à l’énigme Le Studio sous certaines conditions. Il convient de prendre contact avec l’équipe JOUEURZ pour organiser la session de jeu. L’énigme La Croisière Infernale ne leur est pour l’instant pas accessible.
  9. L’UTILISATEUR et son ÉQUIPE s’engagent, pour toute la durée de leur présence dans les locaux de JOUEURZ, à se comporter raisonnablement, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de JOUEURZ. JOUEURZ ne tolère aucune forme d’intimidation ou de harcèlement envers son personnel. JOUEURZ se réserve le droit de prendre toutes mesures pour interdire l’accès à ses locaux à toute personne dont le comportement est considéré comme inadapté (notamment les personnes sous l’emprise de drogues ou d’alcools). Cette interdiction d’accéder aux installations ne donne droit à aucun remboursement, indemnité ou report. 
  10. L’ACHETEUR / UTILISATEUR et son ÉQUIPE acceptent d’ores et déjà que JOUEURZ ne pourra être tenu responsable des dommages créés par L’UTILISATEUR et son ÉQUIPE au sein de ses locaux. 
  11. L’ACHETEUR et son ÉQUIPE s’engagent à prendre possession des lieux loués selon les présentes CGV et à en jouir raisonnablement tout au long de leur présence dans les locaux de JOUEURZ. Ils veilleront donc à maintenir la salle de jeux et ses équipements en bon état et les utiliseront conformément à l’usage autorisé au Contrat et comme stipulé par le personnel encadrant. 
  12. L’ACHETEUR et son ÉQUIPE sont tenus d’utiliser la salle de jeu de sorte à n’occasionner ou ne risquer d’occasionner aucun dommage aux autres utilisateurs, à l’environnement, aux locaux et aux matériels. 
  13. L’UTILISATEUR et son ÉQUIPE s’engagent d’ores et déjà à régler toutes dégradations intentionnelles, involontaires ou causées par une mauvaise utilisation des équipements. Joueurz se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires.
  14. L’UTILISATEUR et son ÉQUIPE ne peuvent apporter et/ou consommer des boissons ou de la nourriture dans les locaux de JOUEURZ. 
  15. L’UTILISATEUR et son ÉQUIPE ne pourront procéder à aucun enregistrement (audio, vidéo ou photographique) au sein de la salle de jeu afin de conserver l’intérêt et la confidentialité du jeu. Ils laisseront donc leurs téléphones et autres appareils enregistreurs à l’extérieur de la salle de jeu dans une consigne prévue à cet effet. 
  16. L’UTILISATEUR  et son ÉQUIPE s’engagent à ne pas divulguer les détails du jeu directement ou indirectement à des tiers. 
  17. Les animaux ne sont pas acceptés au sein des locaux de JOUEURZ. 

4 - DURÉE

L’ACHETEUR et son ÉQUIPE accepte que la durée maximale du jeu est de 60 minutes, qu’ils aient résolu toutes les énigmes du jeu ou non. De même, ils acceptent que le jeu se termine avant 60 minutes s’ils ont réussi à résoudre toutes énigmes, sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire.

5 - RÉSERVATIONS

  1. Seules les personnes majeures (plus de 18 ans) peuvent effectuer une réservation sur le site internet. 
  2. Il est de la responsabilité de L’ACHETEUR et de l’ÉQUIPE de vérifier que le jeu réservé correspond à leurs attentes. 
  3. Les réservations ne peuvent être effectuées que sur le site internet www.joueurz.fr
  4. La mise à disposition de la salle de jeu est conditionnée à la réservation et à son paiement préalable. 
  5. La réservation est enregistrée par l’acheteur sur le site internet www.joueurz.fr sous la rubrique “réservation en ligne” dans la limite des créneaux disponibles pour une date et un horaire précis. 
  6. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après validation du paiement et réception du courriel de confirmation. 
  7. Le transfert d’une réservation est possible à condition que JOUEURZ soit prévenu 10 jours auparavant. L’ACHETEUR doit contacter JOUEURZ dans ce délai soit par courriel soit par téléphone en indiquant le nom de la personne qui se substituera à lui le jour de la réservation, y compris pour le paiement de sommes supplémentaires (changement de taille de groupe, de salles …) qui seront réglées sur place. 
  8. Les réservations ne peuvent être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cette condition, le porteur de la réservation ou la personne revendiquant le droit d’assister à l’événement se verra refuser l’admission. 
  9. En cas de retard de l’ACHETEUR et de son équipe de plus de 15 minutes sur l’horaire initial de la réservation, la réservation devient invalide et l’entrée leur sera refusée. Les sessions étant en “live”, 30 minutes sont nécessaires à l’équipe de JOUEURZ pour réinstaller la salle et accueillir l’équipe suivante dans les meilleures conditions. L’ACHETEUR ne pourra en aucun cas demander un report ou un remboursement partiel ou total. 
  10. JOUEURZ se réserve le droit de modifier l’attribution de la salle de jeu en cas d’indisponibilité de la salle réservée et cela sans que l’ACHETEUR ne puisse s’en prévaloir pour autant. 

6 - CARTES CADEAUX

  1. Un client souhaitant acheter un bon cadeau devra s’acquitter du montant de celui-ci au moment de son achat. Un bon cadeau est valable 18 mois à compter de sa date d’achat. Après sa date d’expiration, Le bon cadeau n’est ni remplaçable, ni remboursable 
  2. Il est utilisable en une seule fois sur la page de réservation du site joueurz.fr, pour réserver une ou plusieurs sessions de jeu. Il ne peut pas être utilisé pour acheter un bon cadeau.
  3. Un bon cadeau ne donne droit à aucune contrepartie monétaire, totale ou partielle, y compris le rendu de monnaie. Il n’est ni repris, ni échangé, ni remboursé (même en cas de perte ou de vol).
  4. Le bon cadeau est un mode de paiement, il ne permet pas l’entrée dans la salle et ne garantit pas la disponibilité des places.
  5. Si un achat dépasse le montant du solde du bon cadeau, le reliquat devra être réglé par un autre moyen de paiement.

7 - TARIFS

  1. Le prix d’une réservation est communiqué sur le site internet à l’adresse: https://www.joueurz.fr/reservation-en-ligne/ Ce prix est communiqué en euros, toutes taxes comprises, pour une mise à disposition de la salle d’une durée de 60 minutes. 
  2. Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire. 
  3. Le prix est fixé en fonction de la date, de l’heure et du nombre de personnes composant une même équipe (le nombre maximum de participants par équipe est stipulé sur le site internet selon le jeu choisi). 
  4. JOUEURZ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment du paiement de la réservation.
  5. Si un ACHETEUR et son ÉQUIPE arrivent en nombre supérieur à la réservation initiale, la différence de prix sera à régler sur place. Pour rappel, le nombre maximum de joueurs par salles est de 6.

8 - MODALITÉS DE PAIEMENT

  1. JOUEURZ accepte les paiements suivants :
    1. En ligne par carte bancaire, chèque vacances ANCV Connect ou virements pour les devis.
    2. Sur place : Chèques, espèces ou chèques vacances physiques. En cas de règlement sur place, un acompte devra être versé en amont de la réservation
  2. L’intégralité du paiement est exigée au moment de la réservation. 
  3. JOUEURZ a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne et ne conserve aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de données. 
  4. JOUEURZ se réserve le droit de refuser toute réservation à un client et son équipe n’ayant pas payé la totalité des prestations qui lui auraient été facturées. 
  5. Lors de certaines opérations promotionnelles, des réductions peuvent s’appliquer sous forme de codes. Le cas échéant, ces réductions ne peuvent s’appliquer que lors de la réservation et ne sont ni rétroactives ni cumulables. Le code de réduction est ajouté par l’acheteur au moment de la réservation sur le site et ne peut donc donner lieu à aucune compensation en cas d’oubli, ou d’ignorance de l’existence d’une telle réduction.

9 - ANNULATION / REMBOURSEMENT

  1. Si l’ACHETEUR ou l’UTILISATEUR se présente avec son équipe en nombre inférieur à la réservation initiale, ni l’un ni l’autre ne peut prétendre au remboursement de la différence de prix.
  2. Aucun remboursement ou report ne sera effectué en cas d’annulation de la part de l’ACHETEUR et son ÉQUIPE. Il est toutefois possible de modifier votre réservation selon certaines conditions, ce qui entrainera la création d’un avoir du montant payé duquel sera soustrait une retenue selon les cas suivants:

Commande réalisée il y a moins de 24h et plus de 4 heures avant la réservation

Avoir sans retenue

Demande d’annulation plus de 14 jours avant la réservation

Avoir sans retenue

Demande d’annulation entre 13 jours et 48 heures avant la réservation

Avoir avec retenue de 30 % de la prestation

Demande d’annulation entre 48 heures et 4 heures avant la réservation

Avoir avec retenue de 105 €

3. JOUEURZ se réserve le droit d’annuler une réservation sans avoir à en donner la raison. Une annulation du seul fait de JOUEURZ entraînera le remboursement du prix de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de préjudice ou autre.

9 - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

  1. L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne. 
  2. L’ACHETEUR accepte de recevoir des informations et offres promotionnelles par courriel en communiquant son adresse mail. 
  3. En saisissant son numéro de téléphone sur le formulaire de contact ou de réservation, l’ACHETEUR accepte d’être contacté par téléphone par JOUEURZ. 
  4. JOUEURZ s’engage à ne transmettre aucune donnée personnelle à des personnes physiques ou morales extérieures à JOUEURZ, sauf dans les cas prévus par la loi. 
  5. Aucun enregistrement vidéo n’est effectué durant votre présence dans la salle de jeu.
  6. A des fins de sécurité des membres du personnel et de l’ensemble des UTILISATEURS, un enregistrement vidéo est effectué à l’entrée ainsi qu’à la sortie des locaux.
  7. Des photos de l’ensemble des membres d’équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant, pendant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par JOUEURZ à des fins de communication digitale sur son site ou l’ensemble des ses réseaux sociaux. Ces mêmes photos pourront être envoyées aux UTILISATEURS sur demande écrite.

10 - SÉCURITÉ

  1. L’ACHETEUR et son ÉQUIPE s’engagent d’ores et déjà à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur le site ou données oralement par le personnel de JOUEURZ sachant qu’ils seront instruits avant leur entrée dans la salle de jeu. 
  2. JOUEURZ ne sera pas tenu responsable des dommages (corporels ou matériels) commis en ne suivant pas les règles décrites avant le jeu, en ayant une mauvaise utilisation d’objet dans la salle de jeu ou par des objets dans la salle de jeu. 
  3. JOUEURZ déconseille l’usage de talons hauts au sein de la salle de jeu. Il est conseillé de privilégier des chaussures confortables. 

11 - SITE INTERNET

  1. Le site internet https://www.joueurz.fr dénommé SITE INTERNET est exploité par la société LIT PARIS. LIT PARIS détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris le contenu de son site internet, à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable. 
  2. Les présentes CGV s’appliquent à tous les visiteurs du SITE INTERNET et doivent être lues attentivement avant toute utilisation. 
  3. JOUEURZ s’efforce de communiquer les informations les plus à jour et exactes possibles sur son SITE INTERNET. 
  4. JOUEURZ ne sera pas légalement responsable envers toute personne pour des dommages directs ou indirects, consécutifs ou fortuits, y compris (sans limitation) perte de profits ou recettes, perte d’opportunité, coûts des biens de remplacement ou de services, de perte ou de dommages à l’interruption de données ou d’affaires, découlant de toute utilisation du site internet. 
  5. JOUEURZ ne sera pas légalement tenu responsable de tout dommage que l’acheteur pourrait subir à la suite de la perte d’informations transmis à JOUEURZ. 
  6. Le site internet de JOUEURZ est pour votre usage personnel et non-commercial. Il est strictement interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, licencier, créer des œuvres dérivées, transférer ou vendre toute information obtenue à partir du site internet. Les marques et logos affichés sur le site internet sont la propriété de JOUEURZ.